Le Ladakh, le paradis des randonneurs

Le Ladakh, le paradis des randonneurs

Le réalisateur Claude Chauvin fera découvrir le Ladakh aux spectateurs.

FILM. Les spectateurs seront transportés dans un autre univers avec la représentation du prochain film des Aventuriers Voyageurs, le 24 février, à 19 h, au Cinéma RGFM de Drummondville alors qu’ils découvriront le Ladakh.

Au cœur de l’Himalaya indien, le Ladakh est le paradis des randonneurs. Cette région, aussi appelée le petit Tibet, est bordée par la Chine et le Cachemire. Rythmé par les saisons et les cérémonies bouddhistes, le Ladakh est encore une région méconnue du monde.

Cette région aride est située à plus de 3500 mètres d’altitude où la survie n’est possible que grâce à la fonte des glaciers durant l’été. Sinon, il n’y aurait pas d’eau pour cultiver et y vivre.

Il y a 1000 ans, le Ladakh a été peuplé majoritairement par des personnes provenant de la Mongolie et du Tibet. Les monastères tibétains, souvent accrochés aux montagnes, surplombent les villages, tandis que le vent disperse les prières écrites sur les drapeaux. Rythmé par le bouddhisme tibétain, le touriste a l’impression de vivre à une autre époque, dans un autre monde.

C’est le réalisateur québécois, Claude Chauvin, qui est derrière ce film. Celui-ci a toujours été motivé par les voyages, la photographie et le plein air. Il a commencé à faire de la photo à l’âge de 15 ans et son intérêt pour le cinéma était déjà marqué à 17 ans. Malgré une carrière comme gestionnaire et thérapeute, il a saisi toutes les occasions pour partir à l’aventure. (CGM)

Pour assister à ce film des Aventuriers Voyageurs, il est possible d’obtenir des billets dès maintenant au guichet du cinéma.

Partager cet article