Relais pour la vie : Stéphane Théroux prend la présidence d’honneur

Relais pour la vie : Stéphane Théroux prend la présidence d’honneur
Nathalie Théroux

DRUMMONDVILLE. L’homme d’affaires Stéphane Théroux de Construction Stéphane Théroux qui agira à titre de président d’honneur du 14e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) à Drummondville. L’événement se tiendra pour une 2e année consécutive au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste les 4 et 5 juin.

M. Théroux a accepté avec empressement de s’impliquer au Relais pour la vie de Drummondville, car certains de ses proches ont été affectés par un cancer.

«Si j’ai choisi cette année de joindre la SCC en jouant un rôle actif dans le cadre du Relais pour la vie de Drummondville, c’est que des membres de ma famille ont été personnellement touchés par le cancer. Lorsque l’on nous annonce que nos proches font face à cette maladie, c’est comme dans la publicité à la télévision: on se sent basculé. Toute notre vie bascule dans un tourbillon invraisemblable», expose-t-il.

Journée mondiale contre le cancer

Cette annonce de l’engagement de M. Théroux auprès de la SCC coïncide aussi avec La Journée mondiale contre le cancer qui avait lieu le 4 février et qui vise à mobiliser les gens individuellement et collectivement dans la lutte contre le cancer.

«Cette journée nous amène à nous demander : "Que pouvons-nous faire contre le cancer?" "Qu’est-ce que je peux faire?" Moi, j’ai choisi d’être sur la ligne de départ à l’un des 88 Relais pour la vie qui auront lieu en mai et juin aux quatre coins du Québec. Chacun d’entre nous peut trouver sa façon de faire une différence et de faire avancer les choses : donner du temps, de l’argent, appuyer des revendications, soutenir une personne atteinte de cancer et ses proches. Tout est possible pour sauver plus de vies», se dit-il d’avis.

Ainsi le Drummondvillois n’hésite pas à lancer dès maintenant un appel à la générosité du milieu des affaires et à la population de la région de Drummond en les invitant à former des équipes et à s’inscrire sans tarder.

«Le Relais pour la vie est une marche de nuit qui vise à amasser des fonds pour la recherche et la prévention contre le cancer et pour donner différents services aux personnes touchées par la maladie, ici à Drummondville. Pour ceux qui aiment les défis, marcher toute une nuit durant 12 heures consécutives constitue un véritable défi. Avec près d’une personne sur deux qui sera touchée directement par le cancer dans les prochaines années, il s’agit là d’un geste de grande solidarité», affirme M. Théroux

Comité organisateur à l’oeuvre

Le comité organisateur du Relais pour la vie de Drummondville est déjà à l’oeuvre depuis l’automne dernier et est composé cette année de Nathalie Théroux au poste de présidente, Daniel Dupuis, coordonnateur logistique, Bernard Cusson et Lise Janelle Cusson, coordonnateurs luminaires, Nancy Gagné, responsable animation, protocole et adjointe à la logistique, Jean-François St-Yves, coordonnateur relance, recrutement et soutien aux équipes, Marie-Josée Letarte, coordonnatrice aux survivants. Éric Julien agent de développement à la SCC s’ajoute à cette équipe qui possède une longue expérience dans l’organisation du Relais, événement phare de la SCC.

Le lancement officiel du Relais pour la vie de Drummondville aura lieu plus tard en mars, mais déjà, les personnes intéressées à former des équipes peuvent communiquer avec Éric Julien au bureau régional de la SCC en composant le 819-478-3261 ou en écrivant au ejulien@quebec.cancer.ca. Il est également possible de passer au bureau régional situé au 209, rue Dorion à Drummondville pour se procurer la documentation nécessaire à l’inscription et à la collecte de fonds. (CGM)

Partager cet article