Les citoyens sinistrés réintègrent leur résidence

Les citoyens sinistrés réintègrent leur résidence
Des citoyens près de la rivière Saint-François ont été évacués vendredi­ par hélicoptère.

INONDATIONS. Le niveau d’eau de la rivière Saint-François revient à la normale à la hauteur de Drummondville. Les résidents ont donc pu réintégrer leur maison.

«L’eau s’est résorbée sur la majorité dans le secteur du Bec du Canard (secteur Saint-Nicéphore)», indique un communiqué de la Ville.

Le chemin Longue-Pointe demeure cependant fermé pour une durée indéterminée. La portion «Turtle creek» est en partie inondée, mais il n’y a aucune résidence dans ce secteur.

Les citoyens de Saint-Lucien, pour leur part, ont pu retourner chez eux dimanche après-midi.

Le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ) a arrêté de surveiller la rivière Saint-François autour de 14 h 30, samedi, car le niveau revenait à la normale.

Les travaux de l’excavatrice flottante seront reportés à plus tard.

Rivière Saint-Germain

À Wickham, il y a eu un embâcle vendredi sur la rivière Saint-Germain. Une résidence aurait été inondée, mais les résidents sont retournés chez eux.

Les sinistrés de Wickham seront d’ailleurs admissibles à une aide financière. Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents leur permettra «de réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance».

Partager cet article