Souper causerie avec Maria Mourani

Souper causerie avec Maria Mourani
La criminologue Maria Mourani

DRUMMONDVILLE. Un souper causerie avec la sociologue, criminologue et conférencière Maria Mourani est organisé dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Le thème de l’activité qui se déroulera le mardi 8 mars à compter de 18 h au Best Western Plus Hôtel Universel sera « La face cachée des gangs de rue ».

Maria Mourani, conférencière invitée est une criminologue et sociologue de renom. «Elle abordera un sujet brûlant d’actualité dont tout le monde parle. Qui sont les jeunes engagés dans les gangs de rue ? Quelles relations ces bandes ont-elles avec les organisations criminelles, le trafic des stupéfiants, la prostitution ? Des événements récents impliquant de très jeunes filles en fugue ont suscité l’inquiétude. Mme Mourani fait un tour d’horizon de l’histoire et du fonctionnement des bandes de rue et propose des stratégies préventives et répressives», mentionne le Club Richelieu féminin, organisme organisateur, en collaboration avec le Groupe Les Elles.

«Qui ne se sent pas interpellé par ce sujet préoccupant ? Sans être alarmiste, le danger guette nos familles et les gens du milieu. Il faut protéger nos jeunes filles et nos jeunes garçons parce qu’il y a aussi de la prostitution masculine, contre ces beaux parleurs, manipulateurs et surtout de ces criminels.» (JÉ)

Le coût du billet comprenant le repas et la causerie est de 35 $ par personne. Information : Paula Provencher 819 477-5656 ou lambert.provencher@cgocable.ca

Partager cet article