Rivière Saint-François : fermeture du chemin Longue-Pointe

Rivière Saint-François : fermeture du chemin Longue-Pointe

Le débordement de la rivière Saint-François occasionne également la fermeture du chemin Longue-Pointe dans le secteur du Bec du Canard (Saint-Nicéphore).

MISE À JOUR : Selon notre journaliste sur place, Jean-Pierre Boisvert, les pompiers ont souligné que la rue des Voiliers était également un secteur à surveiller. Ceux-ci, ainsi que des représentants de la SQ et de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville poursuivent leur tournée de prévention afin de surveiller de près l’évolution de la situation.

Au cours des dernières heures, la rivière a atteint le débit de 1000 mètres cubes par seconde. Cette situation est due aux fortes pluies et aux importantes variations de température des derniers jours. La Ville de Drummondville confirme qu’aucune maison n’est actuellement inondée.

Les travaux de l’excavatrice flottante, qui devaient débuter le 25 février dernier, ont dû être reportés compte tenu des circonstances. Le couvert de glace est toujours en place. L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville et ses partenaires, soit la Sûreté du Québec et le Service d’intervention d’urgence du Centre-du-Québec, sont sur place pour surveiller l’évolution de la situation de près. (CGM)

D’autres informations suivront au cours de la journée si la situation évolue. La population concernée peut joindre, en tout temps, la ligne d’information de la Ville de Drummondville au 819 478-6572.

À lire aussi : Des résidents prisonniers de leur rue et

Inondation, évacuation, solaridarité

Partager cet article