Une 11e mission de recrutement pour la SDED

Une 11e mission de recrutement pour la SDED
On voit ici le commissaire à l’emploi et à l’immigration

EMPLOI. Du 26 au 30 mai, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) tiendra sa prochaine mission de recrutement à Paris à laquelle les employeurs sont invités à s’y inscrire.

Cette mission de recrutement intitulée «Journées Québec» n’est pas, selon la SDED, spécifiquement destinée au recrutement de postes hautement qualifiés, car peu importe le domaine d’expertise de l’entreprise, tous les secteurs d’activité y sont représentés. À titre d’exemple, la SDED a recruté à l’international des candidats aux profils variés, dont des machinistes, des tôliers, des soudeurs, des électromécaniciens, et même des chimistes et des ingénieurs, pour ne nommer que ceux-ci. Après avoir participé à 10 missions de recrutement s’étant tenues principalement en France, en Belgique et en Espagne, la SDED est convaincue du succès de ces démarches, car, depuis 2010, près de 60 candidats en provenance de 6 pays ont été recrutés au bénéfice de 30 entreprises de la MRC Drummond.

«La qualité du bassin de main-d’œuvre qualifiée est très impressionnante, estime Annie Lajoie, conseillère aux ressources humaines chez Soucy Rivalair. Nous avons côtoyé des candidats sérieux dans leurs démarches d’immigration qui correspondaient réellement au profil de machiniste recherché. Cette expérience a été très concluante pour notre entreprise.»

En plus de faciliter le processus de recrutement et d’immigration pour l’employeur, la SDED s’engage également à accompagner les candidats sélectionnés et leur famille à chacune des étapes de l’immigration et à s’occuper de l’accueil dans les moindres détails.

«Nous avons eu recours aux services de la SDED en recrutement à l’international et l’expérience fut couronnée de succès. Pour nous, c’est l’idéal, car tout est coordonné : la présélection, l’entrevue, les entrevues subséquentes en vidéoconférence, les tests, l’encadrement pour l’immigration et même l’accueil», de dire Alexandre Vincent, vice-président production chez Métalus.

Pour la SDED, les délais d’immigration sont négligeables, car, parmi les 2500 candidats présélectionnés pour participer à une mission, plusieurs possèdent déjà la résidence permanente canadienne. Avec un emploi en main, les autres peuvent obtenir un permis de travail temporaire dans un délai raisonnable, permettant ainsi d’intégrer ces travailleurs aux équipes dans les semaines suivant la mission de recrutement. (CGM)

Partager cet article