Drummondville : changements à la structure municipale

Drummondville : changements à la structure municipale
Plusieurs changements au sein de l'appareil municipal ont été annoncés hier soir.

VILLE. Le conseil municipal de Drummondville a confirmé hier soir des changements à la structure administrative de la Ville de Drummondville, des ajustements découlant de l’évaluation de différents services annoncée l’an dernier par le maire Alexandre Cusson.

«Comme élus, nous voulons rendre encore plus optimale l’organisation de notre fonction publique. Ces ajustements visent à tirer profit des forces de notre équipe et à rendre notre administration publique encore plus efficace, tout en permettant des économies annuelles considérables», a déclaré le maire.

Les nouveautés

Le Service de sécurité incendie devient le Service de sécurité incendie et sécurité civile.

Son directeur cumulera également les fonctions de coordonnateur des mesures d’urgence et le chef de division en sécurité civile relèvera de son service.

Le Service juridique est aboli. Le directeur général adjoint, module affaires juridiques, devient directeur des affaires juridiques et du contentieux.

Le poste de surintendant aux travaux publics est aboli. Son titulaire devient chef de la Division des travaux publics.

Le surintendant à la circulation routière relèvera du directeur général adjoint, module gestion du territoire.

Les Services à la population deviennent les Services à la vie citoyenne. Le poste d’agente aux Services à la population est aboli. Sa titulaire devient chef de la Division du contrôle règlementaire, du stationnement et du transport en commun.

Partager cet article