Drummondville investit 113 500 $ dans le transport en commun

Drummondville investit 113 500 $ dans le transport en commun
(Photo : Archives)

TRANSPORT COLLECTIF. La Ville de Drummondville installera, au cours de l’été, quatre nouveaux abribus au coût de 73 800 $, en raison du nouveau parcours d’autobus dans le secteur Saint-Charles.

Un total de 113 500 $ sera consacré au transport collectif par la Ville en 2016.

La Ville pourrait financer les quatre abribus grâce à une subvention de la Société de financement des infrastructures locales (SOFIL), sous l’autorité du ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão. Cette subvention défrayerait 85 % des coûts des abribus.

Le programme quinquennal d’immobilisation 2016-2020 du service de transport en commun de Drummondville indique que les abribus seront installés au campus de l’UQTR, sur le boulevard de l’Université, au cimetière Saint-Frédéric et devant les appartements Blanchet, près du croisement du boulevard Lemire et de la rue Marchand. «Les endroits où seront installés les abribus ne sont pas déterminés à ce moment-ci. Seul celui du campus de l’UQTR est connu, précise la conseillère aux relations médias du service des communications de Drummondville, Sonia Collard. Pour l’emplacement des trois autres, nous sommes en attente de l’approbation définitive du conseil municipal.»

Drummondville dépensera 20 000 $ des 113 500 $ dans le remplacement de 175 panneaux de transport en commun.

La Ville investira les 19 700 $ restants dans l’installation de bancs, de poubelles et de supports à vélo.

Partager cet article