La municipalité de Saint-Lucien convoite son église

La municipalité de Saint-Lucien convoite son église

SAINT-LUCIEN. Les discussions vont bon train pour que la municipalité de Saint-Lucien devienne la propriétaire de l’église locale pour la somme symbolique de 1 $.

La résolution a été adoptée à l’unanimité au conseil municipal de Saint-Lucien lundi dernier. «Il va rester quelques petites modalités à régler, rien de majeur. Ce n’est évidemment pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain, mais c’est certain qu’avoir l’église est un plus pour la municipalité», détaille la conseillère municipale Diane Bourgeois. Elle ajoute que le curé pourra continuer de faire les messes dans le bâtiment pendant un certain temps, afin que la transition se fasse en douceur pour les citoyens.

Une entente a été conclue entre la fabrique, l’Évêché de Nicolet et la municipalité.

Les idées concernant le bâtiment pleuvent, mais rien n’a été officiellement annoncé jusqu’à présent. Ce qui est clair, c’est que Saint-Lucien manque cruellement de locaux. «On explore actuellement la possibilité d’en faire un centre multifonctionnel pour nos organismes communautaires, afin qu’ils puissent continuer à pratiquer. Rien n’est concret, mais c’est sûr qu’on ne fera pas n’importe quoi. On fait ça pour la population», assure la conseillère.

Diane Bourgeois mentionne que le souhait concernant le terrain serait qu’il devienne éventuellement un lieu où les gens pourraient faire du sport et se divertir.

 

Partager cet article