Recherche & développement : un centre d’excellence chez Venmar

Recherche & développement : un centre d’excellence chez Venmar
Daniel Forest et David Barrow

Venmar a annoncé aujourd’hui la création d’un centre d’excellence mondiale en recherche et développement qui créera 25 nouveaux emplois dans les domaines de l’ingénierie et du marketing d’ici la fin 2017.

L’entreprise drummondvilloise, qui se spécialise depuis 35 ans dans la fabrication d’échangeurs d’air, d’aspirateurs centraux et de hottes de cuisinière pour le secteur résidentiel, s’est vu confier la recherche et le développement global pour des produits vendus partout dans le monde, incluant la Chine, l’Europe et le Mexique.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui dans les locaux de Venmar, sur le boulevard Lemire, il a été précisé, en présence de plusieurs invités, que le Centre d’excellence a nécessité un réaménagement complet de plus 5 400 pieds carrés en bureaux et salles de conférence.

«C’est vraiment un beau vote de confiance envers Venmar», a affirmé David Barrow, directeur général d’Air Quality Home (AQH Canada), une société qui regroupe plusieurs compagnies oeuvrant dans l’amélioration de l’air, dont Venmar Ventilation. Selon lui, les affaires roulent bien chez Venmar : «Notre croissance s’est établie autour de 1,5 % en moyenne dans les 15 dernières années, mais en 2016, cette croissance s’élevée à 5 %».

Pour Daniel Forest, vice-président technologie et développement de produits, ce centre d’excellence est névralgique. «C’est ici que travailleront les équipes de recherche et développement pour trois des quatre plus importantes catégories de produits du groupe, soit la qualité d’air intérieur, les hottes de cuisinières et les aspirateurs centraux. C’est une belle reconnaissance de nos talents, de nos ressources et de l’ingéniosité qui fait la renommée de Venmar. Notre expertise rayonnera dans le monde, à travers des produits innovateurs qui permettront au groupe de prendre de plus grandes parts de marché», a-t-il fait remarquer.

Le maire Alexandre Cusson a également pris la parole pour féliciter l’entreprise «qui se démarque par sa culture de l’innovation. Cela permet de créer des emplois de qualité à Drummondville, où dans les cinq dernières années, il y a eu pour un milliard de dollars en investissements».
Venmar compte actuellement plus de 350 employés sur trois sites manufacturiers à Drummondville.

Partager cet article