Boulevard de l’Université : les lumières arrivent!

Boulevard de l’Université : les lumières arrivent!
C'est dans ce secteur du boulevard de l'Université que les lampadaires seront installées.

C’est demain (mercredi) que doivent enfin débuter les travaux d’installation des lampadaires et des feux de circulation sur le «sombre» boulevard de l’Université, dans le secteur Saint-Charles, confirme un communiqué de la Ville de Drummondville.

Il est prévu que, jusqu’au 16 décembre, les travailleurs installeront des structures d’éclairage aux DEL, érigées au centre des quatre voies et des feux de circulation à la jonction du stationnement principal du campus et du boulevard de l’Université. Des entraves localisées sur une voie sont à prévoir durant ces installations. La vigilance sera donc de mise.
«Il était temps!», a commenté sur sa page Facebook le maire Alexandre Cusson qui avait dénoncé la semaine dernière le retard dans la livraison des équipements, une responsabilité imputable au ministère des Transports du Québec (MTQ). «La prochaine fois que la Ville va se retrouver dans une situation semblable, je vais m’arranger pour avoir le contrôle du début à la fin», s’était-il permis d’affirmer. Les lampadaires et les feux de circulation devaient être initialement livrés au début de novembre, un mois où la noirceur est arrivée plus tôt en raison du changement d’heure.
Rappelons quand même que ce projet d’élargissement du boulevard de l’Université, au coût de 6,8 M$, dont une somme de 4,3 M$ est assumée par la Ville de Drummondville, a débuté en mai 2016. Les travaux d’élargissement ont consisté en une reconfiguration des voies existantes, entre la rue Blouin et le boulevard Foucault.

Partager cet article