Les anciens combattants devront continuer à payer leur stationnement

Les anciens combattants devront continuer à payer leur stationnement
Dans d'autres villes de la province

AFFAIRES MUNICIPALES. Les Vétérans qui affichent la plaque d’immatriculation marquée d’un coquelicot n’auront finalement pas droit au stationnement gratuit à Drummondville, comme le souhaitaient Julien Lepage et une trentaine d’autres anciens combattants.

Les élus ont statué sur cette demande, qui visait les stationnements munis de parcomètres, lundi soir en séance ordinaire, après la recommandation formulée par Steven F. Watkins, directeur des services à la vie citoyenne : «Ces raisons de reconnaissance sont souvent adressées à la Ville par d’autres groupes similaires, donc pour ne pas créer de précédent, je fais une recommandation négative», a-t-il signalé.

Le maire Alexandre Cusson de même que tous les conseillers étaient en accord avec cette recommandation.

«Toutefois, le conseil a confié à la commission de la Toponymie et de la Reconnaissance civique présidée par Roberto Léveillée le mandat d’étudier cette question et de nous revenir avec des recommandations pour voir comment on pourrait donner suite à cette demande d’une autre façon», a spécifié le premier magistrat.

Rappelons que Julien Lepage, ancien combattant des Forces armées s’était présenté devant le conseil municipal au début novembre au nom d’une trentaine de Vétérans résidant à Drummondville. Soulignons que cette marque de reconnaissance est acceptée dans d’autres villes du Québec, notamment Victoriaville, Sorel, Saint-Jean-sur-Richelieu et Gatineau.

Partager cet article