Un élan de solidarité s’organise

Un élan de solidarité s’organise
L'aide la population est demandée afin de secourir une famille jetée à la rue.

À quelques jours de Noël, une famille de Wickham vient d’être jetée à la rue. Leur maison du rang 10 a été complètement détruite par les flammes dans la soirée de samedi. L’aide de la population est demandée.

Fort heureusement, personne n’a perdu la vie. Cet incendie se transforme néanmoins en drame pour les membres de cette famille, qui ont tout perdu. Vêtements, chaussures, nourriture ainsi que tous les biens essentiels et les souvenirs d’une vie. 

Déjà, un élan de solidarité s’organise autour de la famille Guérin-Bélanger, qui compte six personnes: les parents, trois adolescentes de 15, 17, et 18 ans, et un quatrième jeune, qui vit chez ses grands-parents.

À la suite de la parution de l’article rapportant l’incendie sur les pages Facebook des journaux locaux, des gens ont été touchés par la catastrophe venant de survenir dans la petite localité de Wickham.

Faisant honneur à leur réputation de générosité, la population du Centre-du-Québec se presse depuis ce matin pour offrir des vêtements ou faire des dons. Mais, il en faudra davantage pour réellement secourir cette famille qui se retrouve à la rue.

Dans l’immédiat, un couple répondant aux prénoms de Gisèle et Guy hébergera la famille. Toute personne souhaitant offrir de l’aide peut les contacter au 819 475-3438. Les membres de cette famille ont besoin de vêtements de grandeur médium, large et extra-large ainsi que de chaussures de pointure 7-8-9-10.

Partager cet article