Montréal mascotte créera une dizaine d’emplois localement

Montréal mascotte créera une dizaine d’emplois localement
Pat'Patrouille et son ami sont toujours très populaires auprès des enfants.

ANIMATION. Les super-héros, les princesses et les personnages de Disney ont récemment envahi Drummondville avec l’arrivée de Montréal mascotte dans le paysage. Entreprise impliquée dans plusieurs événements à travers la province, le bureau local devrait créer entre cinq et dix emplois à temps partiel.

La compagnie a vu le jour il y a seulement deux ans à Montréal.

«J’étais dans une fête avec ma femme et mes enfants. Il y avait des mascottes et je voyais comment le monde aimait ça. C’est là que l’idée de créer ma compagnie a germé», a raconté Stéphane Arseneault, propriétaire de Montréal mascotte, qui était agent de sécurité à ce moment. Il a donc tout laissé tomber afin de se consacrer à sa nouvelle entreprise.

En raison d’un déménagement lié au travail de sa femme, M. Arseneault a ouvert un autre bureau à Drummondville. Épaulé en tout temps par sa conjointe des cinq dernières années, Julie Généreux, il a acquis deux personnages de Disney pour commencer. Aujourd’hui, son inventaire de quelques milliers de dollars atteint 30 personnages.

«J’offre plusieurs thématiques pour les fêtes d’enfants, les festivals, les garderies, les CPE. J’ai des personnages humains comme le Père Noël,  Elsa, la reine de neiges et Capitaine América qui sont populaires, mais les mascottes de Pat’Patrouille sont aussi très demandées. Je m’ajuste au marché en ajoutant continuellement des choix. La folie des Trolls arrive, je vais être prêt», a ajouté M. Arseneault.

Montréal mascotte collabore étroitement avec plusieurs organismes de la métropole dont Opération enfant soleil et la Marche du diabète à Laval, mais aussi dans la région avec une participation aux Trouvailles magiques de Noël et avec les Voltigeurs de Drummondville lors de l’anniversaire de Tirobut, la mascotte de l’équipe.

Montréal mascotte est présent sur Facebook et au www.montrealmascotte.com.

Partager cet article