Desserte d’eau potable à Saint-Cyrille : pas de référendum

Desserte d’eau potable à Saint-Cyrille : pas de référendum
Le règlement d'emprunt adopté par les élus de Saint-Cyrille est réputé approuvé.

Le nombre de signataires du registre étant insuffisant, il n’y aura pas de référendum à Saint-Cyrille-de-Wendover concernant le projet de raccordement de l’eau potable avec Drummondville.

Selon le site internet de la Municipalité, seulement 33 des 1827 citoyens habiles à voter ont signé le registre, de sorte que le règlement d’emprunt d’un peu plus de 15,5 millions de dollars est réputé approuvé.

Il aurait fallu la signature de 194 personnes pour s’objecter et obliger les autorités municipales, en vertu de la Loi sur les cités et villes, à déclencher un scrutin. Le registre était ouvert lundi dernier.

Il restera maintenant à obtenir l’autorisation du ministère des Affaires municipales (MAMOT) pour aller de l’avant. C’est le printemps prochain que vont commencer les travaux.

Rappelons que le projet vise à raccorder Saint-Cyrille-de-Wendover au réseau d’aqueduc de Drummondville, pour une dépense totale de 17 millions $. L’emprunt de 15,5 millions $ est prévu sur une période de 40 ans. Les travaux concernent entre autres la mise à niveau de l’usine de Drummondville et la construction d’un réservoir, d’équipements de pompage et de nouvelles conduites d’alimentation afin de relier le réseau existant et le nouveau. 

Partager cet article