Mission de prospection en vue du Sommet sur l’économie verte

Mission de prospection en vue du Sommet sur l’économie verte
Alexandre Cusson et Martin Dupont iront s'assurer d'une importantte participation internationale pour le Forum Enviro Business en juin prochain au Centrexpo.

Maintenant que la Société de développement économique de Drummondville (SDED) vient de compléter une mission de recrutement en France, le directeur général et le maire Alexandre Cusson vont entreprendre une mission de prospection en vue du Sommet sur l’économie verte qui se tiendra en juin prochain au Centrexpo.

Cette mission de recrutement de main-d’œuvre, qui est organisée deux fois par année par la SDED en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), Montréal International et Québec International, s’est déroulée en présence de Martin Dupont, du commissaire à l’emploi Alex Bussières et des représentants de 37 entreprises québécoises, dont quelques-unes de Drummondville.

Cet événement est destiné au recrutement de postes hautement qualifiés, car peu importe le domaine d’expertise de l’entreprise, tous les secteurs d’activité y sont représentés, notamment cette fois l’industrie du transport. «Beaucoup de camionneurs sont actuellement demandés par les entreprises de transport et on sait qu’il y en a plusieurs dans la région de Drummondville. Ces besoins sont clairement identifiés», a souligné le maire Alexandre Cusson. En effet, une brève recherche sur le web indique que des milliers d’emplois de camionneurs sont disponibles au Québec. «Pour que des étrangers puissent être embauchés ici, il faut qu’il y ait pénurie», a tenu à faire remarquer M. Cusson.

Samedi prochain, le maire se joindra au DG de la SDED pour une mission de prospection et de promotion en lien avec le Sommet sur l’économie verte.

On sait que Drummondville accueillera un forum international sur l’environnement en juin 2017. Dans le cadre de cet évènement, deux activités seront présentées au Centrexpo, le Forum Enviro Business et la 5e Université Palme. Pour le Forum Enviro Business, 300 entreprises échangeront sur le thème de l’économie verte comme moteur de développement économique.

Le coût de déplacement du maire de Drummondville, d’une durée d’une semaine, est assuré par le budget du Forum Enviro Business et non pas payé par la Ville.

Partager cet article