Le Village hanté visité 51 569 fois

Le Village hanté visité 51 569 fois
Pendant les 13 soirs d’horreur

HORREUR. Le Village hanté du Village québécois d’antan (VQA) a terminé sa 9e édition en parvenant, une fois de plus, à augmenter le nombre de ses visiteurs avec 51 569 entrées. Il s’agit d’une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier.

Ces résultats reflètent l’engouement grandissant pour le Village hanté, et ce malgré les plusieurs soirs de pluie.

«La barre était haute, car d’année en année, nous devons toujours répondre à une demande plus grande. De plus, tous les concepts sont renouvelés annuellement. Nous pouvons dire que nous avons relevé le défi, notamment en créant la zone 16 ans et plus, en ajoutant des soirs d’ouverture, en repoussant les heures de fermeture, en implantant la vente de billets en ligne et en limitant le nombre de visiteurs afin de conserver un temps d’attente moins long», souligne Éric Verreault, directeur général du VQA.

Le Village hanté connait des records d’achalandage vertigineux depuis l’édition de 2011 qui avait alors accueilli 6042 visiteurs.

Les forfaits «Visite et repas» ont également connu une popularité sans précédent. Plus de 3250 personnes se sont prévalu des forfaits comparativement au dernier record de 1973 réservations en 2014. Plusieurs soirées se sont même déroulées à guichet fermé pour le restaurant.

Les préparatifs pour la 10e édition déjà en marche

Par ailleurs, l’équipe commence déjà à travailler sur la 10e édition du Village hanté avec la visite du Legendary Haunt Tour (LHT). Le LHG s’arrête dans les attractions hantées américaines qui ont atteint un statut légendaire dans le domaine de la peur. L’édition 2016 se déroulera à Pittsburg cette fin de semaine.

Qui plus est, tout au long de l’événement, une multitude de commentaires des visiteurs ont été recueillis et analysés et permettra à l’équipe de répondre une fois de plus aux attentes du public qui réclame toujours plus de frayeur.

Soulignons que pendant les 13 soirs d’horreur, ce sont 250 employés, dont 130 comédiens, qui ont été à pieds d’oeuvre pour offrir la meilleure expérience de peur au public avide de sensations. D’ailleurs, des visiteurs sont venus de partout au Québec, même d’aussi loin que Gaspé et des États-Unis dans le but précis de visiter le Village hanté. Il est à noter que la majeure partie des visiteurs provient de l’extérieur de la ville générant ainsi des dépenses non négligeables dans les commerces à proximité. (CGM)

Partager cet article