ARTS VISUELS. Line Blouin, artiste peintre et poète de Drummondville, expose une série de toiles inédites à la Galerie mp tresart de Durham-sud jusqu’au 31 décembre 2016, dans le cadre du collectif d’artistes inspirés par la thématique Hommage à la couleur.
Traces Urbaines est née d’un engouement ludique pour les réparations effectuées aux craques de trottoirs.
«C’est lors de mes égarements matinaux que mon oeil distrait et fureteur s’est posé sur un point précis du trottoir de l’autre côté de la rue. Attiré plus particulièrement par les plaques d’asphalte apposées latéralement aux craques de trottoir, mon imaginaire créateur s’est spontanément emparé de ces taches abstraites pour s’en construire une image ludique qui s’apparente davantage à des formes arboricoles qu’à des travaux d’urbanisme.»
Issue d’une formation universitaire via un baccalauréat et d’une maîtrise en arts visuels, Line Blouin flirte avec la couleur et les mots depuis plus de 30 ans.
Le vernissage aura lieu le 5 novembre entre 14 h et 17 h. Il y sera possible de faire l’acquisition des œuvres.
Line Blouin prépare deux autres participations à des collectifs pour 2017 et une exposition solo pour 2018. Elle fut sélectionnée pour un projet de recueil poétique international qui paraîtra en 2018. (CGM)