«On n’a pas joué notre match à nous»

«On n’a pas joué notre match à nous»
Dominique Ducharme a vu son équipe subir une cinquième défaite en six parties.

HOCKEY. La semaine de la rivalité dans la LHJMQ s’est clôturée sur une fausse note pour les Voltigeurs, samedi, au Palais des sports Léopold-Drolet. La formation drummondvilloise a essuyé un cinglant revers de 7-3 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Au lendemain d’une victoire de 3-2 arrachée devant leurs partisans, les Voltigeurs n’ont pas affiché le même aplomb en territoire ennemi. Dès l’engagement initial, les protégés de Dominique Ducharme ont vu leurs rivaux de l’autoroute 55 prendre les commandes 4-1. Le reste de la rencontre n’aura été qu’une formalité pour les locaux.

«Nos adversaires ont très bien parti le match et ils ont profité de leurs chances. On a passé le reste de la soirée à courir après eux. En essayant de revenir de l’arrière, on a forcé le jeu et on leur a ouvert quelques brèches. Bref, on n’a pas joué notre match à nous», a lancé Dominique Ducharme en entrevue téléphonique.

«Notre départ était correct, mais on est vite tombé sur les talons. Après, c’était dur de revenir dans le match. On n’a pas abandonné, mais on n’a pas assez bien joué pour gagner. En troisième, on a aussi attrapé quelques punitions de frustration. C’était une mauvaise journée, tout simplement», a ajouté le pilote des Rouges, qui a vu le jeu de puissance du Phoenix marquer un but en sept occasions.

Après sa solide performance de la veille, Frédéric Foulem n’a pas été en mesure de répéter l’exploit. Ayant cédé six buts sur 33 lancers, le gardien de 19 ans a été remplacé par Hugo Talbot-Tassi en troisième période.

«Foulem a connu un match plus difficile, mais il n’est pas la cause de la défaite. Il fait partie de l’équipe. Comme tout le monde, il aurait pu faire mieux», a fait valoir le pilote des Voltigeurs.

Dans la défaite, Joey Ratelle a inscrit deux buts et une passe. Frédéric Aubé a également déjoué Evan Fitzpatrick, qui a fait face à 34 tirs.

Yaroslav Alexeyev (2-2), Hugo Roy (2-1), Carl Neill (1-1), Marek Zachar (1-1) et Chase Harwell ont été les moteurs offensifs du Phoenix. Les protégés de Stéphane Julien ont dirigé 44 rondelles vers le filet ennemi.

N’ayant savouré qu’une seule victoire à leurs six dernières sorties, les Voltigeurs (6-6-0-2) prendront la route de l’Abitibi-Témiscamingue cette semaine. Ils y affronteront les Huskies (10-3-0-1), mardi, et les Foreurs (8-7-1-0), le lendemain soir.

«Ce sont deux gros défis. On connaît toutefois la recette de nos succès. On sait à quoi on doit faire attention et dans quels pièges ne pas tomber», a conclu Dominique Ducharme.

Partager cet article