Nouveau service de SMS pour les Drummondvillois

Nouveau service de SMS pour les Drummondvillois
François Bélanger

Les Drummondvillois peuvent dorénavant s’abonner à un service municipal envoyant des SMS ou des courriels sur des informations en lien avec des inconvénients ressentis dans leur secteur, comme, notamment, l’horaire des opérations de déneigement.

L’Infocitoyen est un service gratuit qui informera l’abonné, en fonction de son adresse de résidence, sur toute activité municipale ayant une incidence sur son quotidien.

En conférence de presse, François Bélanger, directeur des Travaux publics, Maxime Hébert-Tardif, directeur des Communications, et le maire Alexandre Cusson ont tenu à préciser qu’en aucun cas ce service sera utilisé à des fins publicitaires ou promotionnelles.

Voici quelques exemples de SMS et de courriels que les abonnés pourraient recevoir : avis de non-consommation d’eau dans tel secteur, interruption du service de transport en commun aujourd’hui; rinçage réseau d’aqueduc dans votre rue, baisse de pression d’eau à prévoir; rue St-Pierre fermée; accident boulevard St-Joseph, détour boulevard Lemire; avis de déneigement dans le secteur 1, stationnement interdit sur rue entre minuit et 7 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

«L’abonnement ne dure que deux minutes, C’est sur son téléphone intelligent, sur sa tablette ou son ordinateur que l’abonné recevra l’information selon son secteur et selon ses préférences. Les citoyens recevront les avis de leur choix en y sélectionnant une ou plusieurs des catégories suivantes : déneigement, parcs et espaces verts, travaux et circulation, bâtiments, infrastructures et plateaux municipaux, et interruption d’un service. Tous les abonnés recevront, par défaut, les avis relatifs aux mesures d’urgence touchant leur secteur», a expliqué François Bélanger.

«C’est un outil qui vise à faciliter la vie des citoyens. J’espère que l’on va battre des records quant au nombre d’abonnés», a souhaité le maire Cusson.

L’Infocitoyen, qui a été développé par la firme montréalaise Locomotive, qui possède ce type d’expertise, entre en fonction quelques jours après que le conseil municipal ait adopté le nouveau règlement permettant le stationnement de nuit sur rue et dans les stationnements publics en période hivernale, sauf lors des opérations de déneigement.

D’ici le 30 novembre 2016, un iPad mini sera tiré au hasard par tranche de 1000 nouveaux abonnés drummondvillois, jusqu’à concurrence de 10 000 abonnés.

Partager cet article