Coup d’envoi donné pour le 18e concours Élan

Coup d’envoi donné pour le 18e concours Élan

ENTREPRENEURIAT. La 18e édition du concours Élan est lancée, permettant de donner un coup de pouce pour les jeunes entrepreneurs du grand Drummond. Le grand prix : 25 000 $ en argent et en services.

«C’est le fer de lance de la Jeune chambre de commerce, ce qui fait en sorte que nous sommes reconnus partout au Québec. C’est un des plus importants concours dans cette catégorie», dévoile, enthousiaste, le président de la Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD), Yannick Veilleux.

Les jeunes entrepreneurs drummondvillois ont jusqu’au 18 novembre pour remplir le formulaire, après quoi le coquetel organisé le 23 février leur permettra de présenter leur projet à un jury. «C’est une très belle occasion de se faire des contacts», croit la directrice du concours, Marie-Josée Beauregard.

L’entreprise coup de cœur du public et une personnalité de l’année recevront respectivement 3000 et 2000 $. Tous les prix seront remis au gala annuel de la JCCD, le 6 avril prochain.

Les participants doivent absolument œuvrer au sein de la MRC de Drummond, détenir plus de la moitié du droit de vote de l’entreprise et avoir lancé leur initiative depuis au moins un an. Si la candidature correspond à ces critères, aucune participation ne sera refusée.

Plusieurs critères seront pris en considération pour déterminer le gagnant du concours, comme la qualité du projet et les impacts potentiels sur l’économie locale. «L’aisance devant le jury à bien présenter le projet et à bien se vendre peut aussi avoir un bon impact», estime le président.

«C’est encourageant de voir que, d’année en année, nous avons des nouvelles entreprises inconnues qui s’inscrivent. Ça nous permet de les faire connaître et de leur donner une bonne visibilité», expose Yannick Veilleux. 

Partager cet article