Fini, les Jeux nord-américains des pompiers et policiers

Fini, les Jeux nord-américains des pompiers et policiers
Les participants ont été moins nombreux que prévu.

Bien que des éditions étaient prévues pour 2018 et 2020, les Jeux nord-américains des policiers et des pompiers ne seront pas de retour à Drummondville.

Les élus drummondvillois ont en effet décidé de résilier l’entente intervenue avec l’organisation de ces Jeux qui sont loin d’avoir atteint les objectifs quant au nombre des participants.

En tout cas, la réalité n’a pas été celle qui avait été annoncée avec «plus de 850 athlètes… dans 28 disciplines des Jeux… venant de plus de 50 corps de policiers et de pompiers du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick…»

«Nous avons jugé bon de redonner les plateaux sportifs à nos citoyens», a expliqué le maire Alexandre Cusson. «Plusieurs sports ont été annulés durant ces Jeux et des plateaux sportifs étaient réservés durant ce temps. Quand on considère les investissements et les retombées réelles, on a jugé qu’il était approprié, pour le bien de nos citoyens, de prendre cette décision-là. Certains nous ont fait remarquer que pour une poignée de marathoniens, il y avait plusieurs rues fermées. Nous avons constaté qu’il y avait plus de citoyens dérangés par l’événement que de participants finalement».

Partager cet article