Environ 100 000 $ amassés pour la Fondation de la Tablée populaire

Environ 100 000 $ amassés pour la Fondation de la Tablée populaire

COMMUNAUTAIRE. En permettant d’amasser la somme brute de 97 430 $, les quelque 125 convives qui se sont attablés sous le grand chapiteau du Souper de la rentrée aménagé situé sur le site enchanteur des Vallons de Wadleigh dans le petit village d’Ulverton en Estrie ont répondu de façon tout à fait généreuse à l’appel qui leur a été lancé par François Beaudoin, Grand Parrain des P’tites boîtes à lunch et président du conseil d’administration de la Fondation de la Tablée populaire. Ce montant représente près du double de celui amassé l’an dernier.

Les organisateurs n’ont rien négligé pour que cette soirée soit des plus réussies malgré le temps pluvieux qui sévissait à l’extérieur. Les invités qui le désiraient ont été transportés gratuitement grâce à la collaboration d’Autobus Voltigeurs. Brian Illick et Michel Dagenais les ont ensuite accueillis avec un cocktail de bienvenue, avant de passer aux discours sentis livrés par Francine Ruest Jutras, présidente d’honneur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, et François Beaudoin, pour qui la cause des P’tites boîtes à lunch est en tête de lice de ses priorités. Ils se sont ensuite régalé avec le repas cinq services préparé et servi par l’équipe du restaurant La Bonne vôtre

Afin de maximiser les profits, les organisateurs ont pu bénéficier de la généreuse collaboration du renommé artiste-peintre Denis Nadeau, qui a mis deux oeuvres aux enchères silencieuses, ainsi que d’Importations Distinction, qui a fourni nombre d’articles de luxe ayant trouvé preneurs au cours de la soirée. Un couteau de la réputée marque Laguiole, a aussi fait l’objet d’un tirage spécial en fin de soirée, de même qu’une autre toile donnée par Denis Nadeau.

Une vague de générosité permet de parrainer 91 enfants

L’ambiance de générosité qui prévalait sous le chapiteau ne s’est pas arrêtée aux enchères silencieuses et Brain Illick y est pour quelque chose. Tout comme il l’avait fait l’an dernier, il a défié François Beaudoin de doubler chaque parrainage que les convives s’engageaient à financer. Malgré la présence dans la salle de philanthropes reconnus tels que Léopold Therrien, Charles Lambert, Richard Voyer de Soprema et de quelques autres grands donateurs, M. Beaudoin a relevé le défi et a multiplié les parrainages par deux, pour un résultat net de 68 000 $.

En fin de soirée, Nathalie Guindon, directrice générale de la Tablée populaire, a remercié chaque personne présente à ce repas très spécial tout en mettant l’accent sur la participation des autres partenaires qui, outre les commanditaires déjà nommés, ont rendu possible la tenue de événement caritatif, soit le Groupe Therrien, Fleuriste Bergeron et Festi-Show.

Elle a également exprimé le souhait que le Souper de la rentrée soit reconduit en 2017, en mentionnant que les élèves du primaire qui bénéficient du service des P’tites boîtes à lunch demeurent au coeur des préoccupations de la Fondation de la Tablée populaire.

Partager cet article