Tag Zombie: un parcours encore plus difficile à franchir

Tag Zombie: un parcours encore plus difficile à franchir

ZOMBIE. Traverser des obstacles, pourchassé par des zombies et autres monstres, dans un parcours extérieur situé au Village hanté du Village québécois d’antan, c’est ce que proposait pour une deuxième année la Fondation René-Verrier comme activité de financement.

Pas moins de 92 zombies avaient pour mission d’arracher l’un des trois foulards accrochés à la ceinture des quelque 500 participants. Quant à eux, ils se devaient de franchir la ligne d’arrivée sans avoir été «infecté» par les zombies, c’est-à-dire, avec au moins un foulard restant.

On proposait aux participants deux parcours cette année. Le premier, d’une longueur de 2,5 kilomètres, était réservé aux familles et se situait seulement dans les rues du Village hanté.

Sur le parcours des Damnés Desjardins s’étendant du Village jusque dans les sentiers boisés du Camping des Voltigeurs, les participants affrontaient des zombies beaucoup plus vigoureux, sur des sentiers parsemés d’obstacles, avec des défis plus difficiles à surmonter. Un parcours plus long et plus «challengeant», selon la directrice de la Fondation René-Verrier Marie-Julie Tschiember. 

Janie Bédard est l’une des courageuses ayant entrepris, avec son conjoint et six de leurs amis, le parcours d’environ 5 kilomètres. «On a eu beaucoup de plaisir. Les zombies sortaient d’un peu partout sur le parcours, parfois on devait courir plus vite pour les fuir, mais on pouvait faire le parcours à notre rythme. On a ri beaucoup et on a eu peur, bref, c’était une super expérience à revivre! », a fait valoir celle qui a fait presque une heure de route pour se rendre à l’événement.

«Nous songeons à laisser tomber le parcours familial l’an prochain, car on s’entend que deux parcours, ça nécessite plus de préparation et il y a deux logistiques à gérer. On va voir», a mentionné Marie-Julie Tschiember.

Rappelons que la Tag Zombie est l’œuvre d’une équipe de bénévoles et de partenaires de la Fondation René-Verrier, dont les employés de Boire & Frères, du Village québécois d’antan  et de Desjardins. Pareillement à l’an dernier, l’activité a permis d’amasser 30 000 $ pour la Fondation René-Verrier.

Déjà, la directrice confirme une troisième édition. «Les inscriptions seront ouvertes dès lundi. La date est à venir. On aurait espéré plus de gens, mais c’est amplement satisfaisant. D’ici les trois prochaines années, la Tag Zombie va prendre toute sa maturité et sera d’une grande ampleur.»

Partager cet article