Une nouvelle chambre de congélation à la Tablée populaire

Une nouvelle chambre de congélation à la Tablée populaire
Josée Verville

COMMUNAUTAIRE. Dans la foulée du nouveau programme de redistribution de nourriture mis en place au printemps par Moisson Mauricie à l’intention de ses membres accrédités, dont la Tablée populaire fait partie, l’achat d’une nouvelle chambre de congélation et son installation ont dû être rapidement effectués afin de pouvoir gérer efficacement les aliments donnés par les épiceries participant à ce programme.

La Fondation de la Tablée populaire a pu faire l’acquisition de cette nouvelle chambre de congélation grâce à une collaboration tripartite entre la compagnie Réfrigération Centre-du-Québec, qui a livré et installé la chambre, l’équipe de la compagnie Drummond Électrique, qui a procédé aux branchements, et la Fondation Jacques-Francoeur, qui a fourni une aide financière.

Cette nouvelle chambre de congélation, d’une superficie d’environ 575 pieds cubes, rend donc possible l’arrivée d’une quantité fort appréciable de denrées supplémentaires, tout en permettant une gestion efficace de la chaîne de froid, nécessaire au maintien de la qualité de la nourriture entreposée.

Grâce à cet ajout, la direction de la Tablée populaire estime qu’elle pourra réduire de façon significative sa facture d’achat de denrées périssables compte tenu de la nourriture gratuite additionnelle qui pourra être stockée.

Partager cet article