Un premier défilé de Noël à Drummondville

Un premier défilé de Noël à Drummondville
Le défilé durera 1h30 et partira de l'intersection des rues Lindsay et Du Moulin en direction de la rue Marchand

TEMPS DES FÊTES. Père Noël, fée des étoiles, lutins et amuseurs publics défileront ensemble dans les rues du centre-ville pour le premier défilé de Noël du 26 novembre prochain.

Une odeur de biscuits frais et de chocolat chaud flottait dans l’air à l’intérieur de l’immense igloo gonflable, disposé pour l’annonce au parc Saint-Frédéric mardi matin.

En 2014, le maire Alexandre Cusson avait lancé l’idée d’un premier défilé de Noël dans les rues de Drummondville : un projet qui, selon lui, a reçu un formidable accueil. «C’est le genre de question qu’on pose et qu’on sait tout de suite que les gens vont dire oui», a commenté le maire avec un grand sourire.

Ce seront plus de 200 danseurs, comédiens, musiciens, amuseurs publics et figurants qui sèmeront la fête sur les rues du Pont, Heriot, Marchand et Lindsay sur les douze coups de midi. L’ambiance du temps des fêtes se poursuivra au parc Woodyatt jusqu’à 16h30 avec les spectacles de Mackinaw, des Jouals Verts et des Gospangels. 

D’après la conseillère municipale Catherine Lassonde, responsable du centre-ville, «il n’y a aucun doute que le défilé va devenir le plus grand événement familial en ville». Elle rappelle que l’activité est organisée dans la lignée du Plan de développement du centre-ville de Drummondville, adopté en mai 2015.

Cela fait 7 mois que le Service des loisirs planche sur ce projet avec la collaboration des cinq centres communautaires de Drummondville, de Commerce Drummond, de la Corporation d’animation Heriot, de Drummondville Olympique, de Mackinaw et des productions Alfred. Des bénévoles sont toujours recherchés pour divers postes au sein de l’événement : les informations pour s’inscrire sont disponibles sur le site de la Ville de Drummondville.

Partager cet article