Le Gala des Napoléon fait peau neuve

Le Gala des Napoléon fait peau neuve
Gerry Gagnon

Le Gala des Napoléon, qui se déroulera le vendredi 21 avril 2017 au Centrexpo Cogoco, présentera une édition renouvelée tant au niveau de la formule, des catégories, des votes que celui des jurys, de l’animation et des prestations.

L’événement phare de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a 33 ans, une année où sonne l’heure d’effectuer des changements aux yeux de la direction de l’organisme.

«Le Gala des Napoléon demeure un événement majeur pour la CCID et l’ensemble de la communauté d’affaires de la MRC de Drummond. Cette activité de renom met à l’avant-plan le savoir-faire des organismes, des entreprises et des individus représentatifs du dynamisme économique de notre région», a fait valoir Gerry Gagnon, président de la CCID, lors d’une conférence de presse ce matin à l’Hôtel Le Dauphin.

Fait nouveau, le comité organisateur a choisi d’aller vers une formule de repas assis. «Cela permettra aux convives de bénéficier davantage de temps pour échanger et apporter un nouveau rythme au déroulement du gala. Les invités participeront donc à un coquetel thématique dans le hall du Centrexpo suivi d’un souper animé, de la remise des Napoléon et d’une fin de soirée festive», a expliqué le président sortant André Komlosy, faisant remarquer que le gala, pour la première fois, aura lieu un vendredi soir et que près de 500 convives sont attendues.

Autre nouveauté, les 15 catégories regroupées en cinq grands thèmes des éditions précédentes feront place à 13 grandes catégories : industrie, commerce et services, agroalimentaire, événements et tourisme, ambassadeur (2), personnalité féminine, personnalité masculine, entrepreneuriat jeunesse, leadership, service aux entreprises, Napoléon du président et entreprise de l’année.

Les secteurs «agroalimentaire» et «événements et tourisme» font partie des nouvelles catégories. À noter que «personnalité féminine» et «personnalité masculine» seront désormais nommées parmi chacune des catégories suivantes : art et culture, économie, sport, éducation/formation et vie sociale (implication sociale ou professionnelle).  Les membres de la CCID détermineront d’abord une gagnante et un gagnant pour chacune des cinq catégories vers la fin mars et voteront ensuite en direct, le soir du Gala, pour choisir la grande gagnante et le grand gagnant.

Le titre de «meilleur coach» a été par ailleurs modifié pour être renommé «leadership», et ce afin que les superviseurs, gestionnaires, coordonnateurs, chefs d’équipe, contremaître et surintendant soient interpellés à déposer leurs candidatures.

D’autre part, trois catégories feront l’objet de mises en candidatures : service aux entreprises, entrepreneuriat jeunesse et leadership. Le formulaire de candidatures sera disponible prochainement sur le site internet de la CCID et il pourra être déposé entre le 16 janvier 2017 et le 3 mars 2017. Ensuite, les jurys sélectionneront les finalistes.

Aux jurys déjà existants, certains représentants du milieu ont été ajoutés ainsi qu’un jury spécifique pour la catégorie «leadership».

«La volonté de revoir le Gala des Napoléon dans son ensemble découle de notre planification stratégique pour les années 2014-2017 mais toujours en voulant mettre en valeur les personnalités et les entreprises de la MRC de Drummond», a rappelé Gerry Gagnon.

Partager cet article