Nouvelles ressources de développement durable dans les municipalités

Nouvelles ressources de développement durable dans les municipalités
Plusieurs écoles ont fait la demande de bacs verts supplémentaires

MATIÈRES RÉSIDUELLES. Une patrouille verte et un aide-mémoire concernant les déchets domestiques seront présents dans le grand Drummond dès 2017, afin de transmettre plus d’informations et de sensibilisation sur une bonne gestion des matières résiduelles.

Le Conseil régional en environnement du Centre-du-Québec a fait une offre aux municipalités, afin de permettre à la Patrouille verte d’étendre ses services partout dans la MRC. Des gens se promenant dans les rues  pour discuter avec les citoyens de compostage, d’économie d’eau potable et d’herbicyclage risquent donc d’être monnaie courante dès la prochaine année.

Un aide-mémoire, qui dirait exactement dans quel bac doit-on déposer chaque type de déchet, sera également distribué dans les municipalités au début de 2017. Cette action faisait d’ailleurs partie du plan d’action de 2016 en la matière.

L’objectif de ces démarches : favoriser le développement durable. «Toujours !», a commenté le maire de Drummondville Alexandre Cusson. Rappelons que la Patrouille verte parcoure déjà les rues de Drummondville de la mi-juin à la mi-août depuis quelques années.

Un nouveau logo et un slogan flambant neuf pour le comité de gestion des matières résiduelles de la MRC de Drummond seront aussi dévoilés lors de la semaine sur la réduction des déchets, qui débute aujourd’hui.

Partager cet article