Une plateforme de covoiturage à l’étude

Une plateforme de covoiturage à l’étude
Le projet de plateforme de covoiturage est toujours à l'étude.

TRANSPORT. La MRC songe à développer une plateforme de covoiturage pour les municipalités du grand Drummond, semblable au site Internet Covoiturage.ca.

Le fonctionnement est simple : des gens proposent des itinéraires avec la date et l’heure de départ, le nombre de passagers acceptés, le coût demandé, etc. La possibilité actuellement à l’étude serait que les gens vivant en ruralité puissent avoir accès à un service de covoiturage pour leurs trajets réguliers ou interurbains, au sein de la MRC.

Un représentant de Covoiturage.ca est d’ailleurs venu rencontrer les municipalités afin de présenter un peu le fonctionnement du site, en août dernier. Résultat : «Les membres du comité ont convenu de l’intérêt pour cette plateforme. […] Cette alternative sera étudiée», peut-on lire dans le projet de résolution, adopté mercredi dernier à la séance du conseil.

Toutefois, si un tel projet devait voir le jour sur le territoire, des partenaires devront être impliqués afin de publiciser et de partager les coûts de développement. Une offre de service a été demandée à Covoiturage.ca ainsi que des statistiques et le type d’entente en vigueur dans les MRC participantes, toujours d’après le projet de résolution.

«Ça toucherait surtout les municipalités rurales. À Drummondville, vu qu’on a déjà le transport en commun et tout, c’est un service qui nous interpelle moins», estime le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, qui reconnaît tout de même l’intérêt d’un tel projet.

Partager cet article