Rodrigue et Bernard seront du Défi mondial

Rodrigue et Bernard seront du Défi mondial
Olivier Rodrigue et Xavier Bernard

HOCKEY. Sans surprise, le gardien Olivier Rodrigue et le défenseur Xavier Bernard, des Voltigeurs de Drummondville, font partie des 66 joueurs sélectionnés par Hockey Canada afin de participer au prochain Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Pour Rodrigue, il s’agira d’une deuxième expérience sur la scène internationale, lui qui a défendu les couleurs de l’unifolié aux Jeux olympiques de la jeunesse, l’hiver dernier, en Finlande. Troisième choix au total du dernier repêchage, le portier de 16 ans connaît des débuts impressionnants dans la LHJMQ. Devant lui, Bernard prend également du galon au sein de la jeune brigade défensive des Voltigeurs.

«Il s’agit des 66 meilleurs joueurs du pays. Ils ont été choisis non seulement en raison de leurs habiletés actuelles, mais aussi en fonction de leur potentiel de représenter le Canada lors de compétitions des moins de 18 ans et des juniors au cours des années à venir. Il s’agit d’un groupe de joueurs habiles et très performants. Nous sommes impatients de travailler avec eux», a déclaré Shawn Bullock, l’un des responsables de Hockey Canada.

De son côté, le Drummondvillois Olivier Mathieu n’a pas été retenu afin de représenter le Canada. L’espoir des Sea Dogs de Saint-Jean, qui évolue actuellement chez les Cantonniers de Magog, avait pris part au camp de développement de Hockey Canada réunissant 111 joueurs à Calgary, l’été dernier.

Le Défi mondial des moins de 17 ans se déroulera du 27 octobre au 5 novembre, à Sault-Ste-Marie, en Ontario. Les alignements des trois équipes du Canada (noirs, blancs et rouges) seront dévoilés à l’approche du tournoi qui réunira les formations des États-Unis, de la Finlande, de la République tchèque, de la Russie et de la Suède.

Partager cet article