Les Sénateurs à l’école de la vie

Les Sénateurs à l’école de la vie
Guillaume Précourt

FOOTBALL. Pour la première fois depuis la naissance du programme de football au Collège Saint-Bernard, en 2000, les Sénateurs juvéniles ne participeront pas aux séries éliminatoires cette année.

Malgré un alignement expérimenté, les Drummondvillois montrent un dossier de deux victoires et quatre défaites jusqu’ici. Avec un seul match à disputer en saison régulière, ils occupent le septième rang du classement (huit équipes) dans la deuxième division du circuit de la Montérégie.

«Notre fiche ne donne pas l’allure de notre saison. On pourrait facilement avoir cinq victoires. On a perdu nos deux premiers matchs par un point et le dernier par trois points. La parité dans la ligue est incroyable actuellement», a fait valoir l’entraîneur-chef Luc Sylvain.

«Ce qui nous fait mal cette année, c’est qu’on ne réussit jamais à faire fonctionner nos trois unités en même temps, a-t-il ajouté. C’est sans compter que souvent, la chance ne vire pas de notre côté. On peut dominer un match, mais échapper le ballon dans un mauvais moment.»

À leur dernière sortie, les Sénateurs ont bousillé une avance de 21-7, s’inclinant 38-35 à domicile face à l’école Joséphine-Dandurand de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Après le match, les kids étaient déçus. En raison de la tradition d’excellence de notre programme, c’est difficile pour eux d’accepter la situation. Mais je leur ai rappelé qu’au-delà de la victoire ou de la défaite, le football est une école de vie à travers laquelle des valeurs leur ont été transmises. Chaque expérience vécue durant la dernière saison les a préparés et outillés pour mieux faire face à l’adversité dans le futur, que ce soit dans leurs études ou leur carrière», a philosophé Luc Sylvain, en se disant fier du travail et de l’attitude de ses protégés.

Plusieurs finissants des Sénateurs, dont le quart arrière Guillaume Précourt, clôtureront leur stage juvénile ce dimanche, à Saint-Hyacinthe.

À lire également

Les Vandoos ont le vent dans les voiles

Les Patriotes apprennent à la dure

Partager cet article