Un accident fait sept blessés à Saint-Lucien

Un accident fait sept blessés à Saint-Lucien

FAITS DIVERS. Une violente collision est survenue entre deux véhicules samedi, peu avant midi, à Saint-Lucien, sur la route 255 à l’intersection de la route des Rivières. Selon les premières informations, un des véhicules aurait omis de faire son arrêt obligatoire.

L’une des voitures, grise et de type Pontiac, a terminé sa course contre la façade d’une résidence, arrêtée brusquement par la fondation de béton. La maison a subi quelques dommages, sans plus. L’autre voiture a fait un tonneau avant de se mobiliser sur le côté passager, aussi sur le terrain de la résidence.

En tout, ce sont sept personnes qui ont été transportées à l’hôpital, dont une femme de 24 ans et son enfant de six ans, un homme de 56 ans, une femme de 59 ans et un bambin de un an. Une femme de 32 ans enceinte de douze semaines se retrouvait aussi à bord d’un véhicule. Les ambulanciers de Drummondville ont  dû appeler en renfort ceux de  Richmond et de Victoriaville qui n’ont pas tardé à se rendre sur les lieux.

 Selon Christine Coulombe, porte-parole pour la Sûreté du Québec, trois adultes ont subi des blessures plus sérieuses, tandis que les autres passagers, dont les enfants, s’en sortent avec des blessures mineures.  Heureusement, on ne craindrait pas pour la vie d’aucune des victimes.

Les pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey se sont aussi rendus sur les lieux pour effectuer des manœuvres de décarcération afin d’extirper les passagers d’un des véhicules accidentés.

Une partie de la route 255 a été bloquée à la circulation quelques minutes. Ensuite, deux bons samaritains, aidés par les policiers, se sont occupés de la signalisation. L’accident est survenu dans une zone de 70 km/h. «Les gens roulent toujours trop vite sur cette route. Je suis surpris que ça ne soit pas arrivé chez moi, dans ma galerie», a commenté amèrement un voisin de la résidence où se sont retrouvés les deux véhicules.

«Des enquêteurs en collision se rendront sur place afin d’analyser la scène», assure la sergente Christine Coulombe.

D’autres détails suivront dans les prochains jours.

Partager cet article