Semaine de prévention du suicide: les aînés sensibilisés

Semaine de prévention du suicide: les aînés sensibilisés
Les employés de la Villa du Boisé sont actuellement en grève. Les services essentiels sont maintenus.

SUICIDE. Les résidents et le personnel d’une trentaine de résidences pour personnes âgées du territoire centricois participeront, dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide du 31 janvier au 6 février, à des activités de sensibilisation dans le but «de favoriser les contacts positifs dans leur milieu de vie».

Organisée par la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (Table régionale), l’une des activités consiste à faire circuler des épingles à linge «t’es important(e) pour moi» entre les locataires, les employés et les visiteurs. «Ce sont les épingles qui mettront un sourire sur les visages puisque l’idée derrière ce projet est de permettre à une personne de témoigner à une autre l’importance que celle-ci occupe dans sa vie, explique le communiqué de la Table régionale. Ces différents moments d’échange permettront l’émergence d’un sentiment de valorisation qui signifiera la place au sein d’un groupe.»

La Table régionale souhaite par cette activité contribuer à sensibiliser les personnes aînées à maintenir leur lien avec les autres.

À Drummondville, le Centre de prévention du suicide Les Deux Rives ainsi que le Centre d’écoute et de prévention du suicide de Drummond participent à l’organisation des activités.

(FC)

Partager cet article