Sudation mortelle à Durham-sud: le père de la victime satisfait de la sentence prononcée

Sudation mortelle à Durham-sud: le père de la victime satisfait de la sentence prononcée

Éliza B.Lafond
JUSTICE. Raymond Lavigne, père de Chantal Lavigne qui a perdu la vie lors d’une séance de sudation en 2011, se dit satisfait de la sentence prononcée vendredi midi par la juge Hélène Fabi au palais de justice de Drummondville.

Le tribunal a prononcé une peine de prison pour les accusés Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine, coupables de négligence criminelle ayant causé la mort de Chantale Lavigne lors d’une séance de sudation en 2011. Gabrielle Fréchette devra purger une peine de prison de trois ans alors que Duclos et Fontaine ont reçu une sentence de deux ans.

C’est sous un mélange d’émotions que le père de la victime s’est adressé aux médias en sortant de la salle d’audience. «Je suis très content que ça ce soit bien fini de même», a-t-il expliqué les yeux remplis d’eau. «Si elle n’était pas compétente, elle n’avait juste pas à en faire», relatant la séance de sudation de 2011 pratiquée sous les compétences inexistantes de Mme Fréchette, avant d’ajouter «t’es pas compétent; tu ne mets pas ton nez là-dedans».

M. Lavigne se sent soulagé de savoir que cette situation fera jurisprudence. «Ça ne ramènera pas ma fille, mais au moins, ça donne la chance à d’autres personnes de ne pas s’embarquer dans ces affaires-là.»

«Ça fait quatre ans et demi, ce n’est pas toujours facile. Malgré tout, un enfant ça ne s’oublie pas. J’avais deux filles, là j’en ai juste une. Qu’est-ce que tu veux, c’est la vie. Un moment donné il faut passer à autre chose, c’est de même.» a-t-il conclu.

Quant au conjoint de Chantal Lavigne, il n’a accordé qu’une très courte entrevue aux médias se disant heureux de la fin des évènements mais «écœuré» des longues procédures. C’est sur un ton neutre qu’il a quitté le palais de justice.

À lire aussi: le jugement de la cour.

Partager cet article