Projet de centre de congrès à Saint-Hyacinthe : 65 millions $

Projet de centre de congrès à Saint-Hyacinthe : 65 millions $
Le Centrexpo Cogeco aura de la concurrence si le projet de Saint-Hyacinthe voit le jour.

AFFAIRES. Si la Ville de Saint-Hyacinthe parvient à réaliser son projet d’un centre des congrès jumelé à un hôtel de 200 chambres, un investissement évalué à 65 millions de dollars, la concurrence finira bien par atteindre Drummondville.

Selon Radio-Canada, le projet maskoutain a reçu l’approbation du ministère des Affaires municipales pour un règlement d’emprunt de 25 millions de dollars.

Même si cet éventuel centre des congrès sera situé à moins de 50 km du Centrexpo, Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, n’est pas effrayé par la compétition, comme il l’avait confié le 12 décembre dernier au journal L’Express.

«Ça dépend des événements. Si nous prenons les congrès, nous savons que ça tourne un peu partout. Du côté des expositions, elles sont souvent aux mêmes endroits, car elles tentent de fidéliser leur clientèle», a-t-il exposé, faisant le même constat du côté de Trois-Rivières, où les nouveaux propriétaires de l’hôtel Delta souhaitent positionner leur ville dans le Top 5 des destinations québécoises accueillant le plus d’événements d’affaires.

Toujours selon la SRC, le chantier pourrait démarrer ce printemps et l’ouverture du centre est prévue en 2017. Les deux paliers de gouvernement doivent d’abord préciser leur participation.

En 2015, le Centrexpo a accueilli plus de 160 événements alors qu’une soixantaine sont déjà prévus en 2016. Avec l’hôtel Times qui ouvrira bientôt, avec ses 140 chambres, on peut avancer que le complexe du Centrexpo a nécessité un investissement total de 55 millions de dollars.

Rappelons qu’en septembre, une étude du journal Les Affaires avait positionné Drummondville au 11e rang du classement des villes de congrès.

Partager cet article