Waste Management reste muette sur l’avenir de son site d’enfouissement

Waste Management reste muette sur l’avenir de son site d’enfouissement
Le site d'enfouissement de Waste Management dans le secteur Saint-Nicéphore (Photo : Archives)

DÉCHETS. La multinationale Waste Management n’a pas voulu commenter l’avenir du lieu d’enfouissement technique du secteur Saint-Nicéphore, à la suite de la publication du rapport de la Commission consultative sur l’élimination des déchets ultimes (CCEDU).

L’entreprise états-unienne a cependant déclaré qu’elle collaborerait avec Drummondville sur la gestion des déchets ultimes. «Le rapport va paver la voie des discussions (avec la Ville), affirme le directeur des affaires publiques chez Waste Management, Martin Dussault. Nous comprenons du rapport que la Ville souhaite réduire les déchets et favoriser la valorisation de ceux-ci. Nous allons nous inscrire dans les démarches de la Ville.»

L’entreprise Waste Management est ouverte à l’utilisation des technologies présentées dans le rapport, comme le «triage ultime», un tri effectué après celui des citoyens. Il sert à retirer les matières résiduelles qui pourraient être valorisées. «Ce sont des technologies qui existent. Il va falloir déterminer comment les mettre en place, puisqu’il s’agit de technologies raffinées. Plus elles sont raffinées, plus les coûts d’implantation risquent d’être élevés», estime Martin Dussault.

La Ville a déposé le rapport de la CCEDU le 21 janvier, mais Waste Management dit ne pas avoir entrepris les discussions avec Drummondville sur les suites de ce rapport.

Partager cet article