Pour survivre en affaires, tout est une #QuestionDeDétails

Pour survivre en affaires, tout est une #QuestionDeDétails

FORMATION. Commerce Drummond et la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), en collaboration avec Emploi-Québec, ont officiellement lancé la 8e édition du colloque du commerce de détail qui se déroulera cette année sous le thème #QuestionDeDétails. Ce rendez-vous annuel se tiendra le 23 février prochain, à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville à compter de 11 h.

Cette demi-journée de formation présentera six conférenciers au travers cinq sujets différents. En ouverture du colloque, Carol Allain offrira une allocution humoristique sur le choc des générations et passera en revue les caractéristiques des cinq générations, de 1901 à 2010, qui se côtoient.

En après-midi, Bianca Barbucci, experte-conseil en marketing et expérience client, démystifiera les concepts de l’expérience client qui va bien au-delà de la transaction. Elle parlera du magasinage, du processus d’achat, de l’expérience avec le produit, du service après-vente et de la fidélisation.

Avec Émilie Morin et Jean-Sébastien Vallée, fondateurs de Idhéa marketing web, les visiteurs découvriront des trucs concrets et des idées simples à appliquer au sein de leurs entreprises afin d’occuper une meilleure place sur le web.

Le recrutement de personnel et la rétention des employés sont des enjeux pour les entreprises d’aujourd’hui. Émilie Trempe, directrice générale de Proxima Centauri, présentera l’atelier «recruter et fidéliser» afin de mieux outiller les compagnies dans ces domaines.

Finalement, Daniel Tremblay, PDG de Détail Formation, présentera cinq stratégies qui ont fait leur preuve auprès de nombreuses entreprises afin de maintenir et même augmenter les ventes.

«Les participants repartiront avec des outils concrets qu’ils pourront appliquer au sein de leur entreprise en plus de profiter de l’occasion pour réseauter. Notre formule gagnante a été adoptée dans d’autres villes comme Sherbrooke, Saint-Hyacinthe et Mont-Tremblant. L’invitation est lancée, mais réservez tôt, les places sont limitées», d’ajouter Guy Drouin, le directeur général de Commerce Drummond.

Les ateliers seront suivis d’un coquetel musical en fin d’après-midi.

Inscriptions en ligne

L’inscription se fait sur le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (www.ccid.qc.ca). Les coûts, avant taxes, sont de 75 $ pour le membre et 100 $ pour le non-membre, ce qui inclut le dîner.

Pour plus d’informations, joindre Commerce Drummond au 819 472-6705.

Partager cet article