Mobilier Philippe Dagenais ferme son magasin de Drummondville

Mobilier Philippe Dagenais ferme son magasin de Drummondville
Jusqu'au 31 janvier

CENTRE-VILLE. Trois ans après la fermeture de Meubles Double Accent, Mobilier Philippe Dagenais, qui occupe le même bâtiment, mettra à son tour la clé dans la porte de son commerce, le 31 janvier, en raison du centre-ville «moins attirant», selon l’entreprise.

Mobilier Philippe Dagenais a décidé de ne pas renouveler son bail cette année. Les résultats financiers ont été «moins satisfaisants» que ceux des deux années précédentes. «On s’attendait à plus de la clientèle de Drummondville, admet le vice-président vente et marketing de l’entreprise, Pierre Robin. Notre localisation (166, rue Saint-Georges, près du pont de la Traverse), était problématique. Ça attire moins de clients. Ils vont magasiner près de l’autoroute 20. (…) Les gens cherchent des regroupements de magasins.» Avant Mobilier Philippe Dagenais, Meubles Double Accent logeait dans le bâtiment depuis 21 ans.

La Ville de Drummondville a présenté cet été son plan quinquennal d’actions pour dynamiser le centre-ville. L’acquisition de l’ancienne usine Flocage Fortissimo, la permanence des célébrations du 31 décembre et la création d’une association de commerçants font partie des 22 mesures présentées.

Deux conseillers à la clientèle perdront leur emploi. L’un des deux a cependant déjà fait part de son intention de partir à la retraite. Les cadres et les employés de la distribution seront déplacés.

Déménagement à Sherbrooke

La décision survient après l’ouverture d’une nouvelle succursale Mobilier Philippe Dagenais cet été à Sherbrooke. Deux fois et demie plus grande que celle de la rue Saint-Georges, elle conviendra davantage aux besoins de l’entreprise, selon Pierre Robin. Les meubles sont installés sur un seul étage dans le magasin à Sherbrooke alors que dans celui de Drummondville, les produits sont répartis sur trois étages, ce qui «n’est pas une condition optimale pour placer le mobilier», explique Pierre Robin.

L’entreprise fait le pari que la plupart de ses clients drummondvillois voudront se déplacer à Sherbrooke pour acheter des meubles.

L’arrivée d’Economax ne serait pas l’une des raisons de la fermeture du magasin Mobilier Philippe Dagenais à Drummondville. Selon Pierre Robin, les entreprises visaient des clientèles différentes.

Partager cet article