Daniel McMahon, nouveau recteur de l’UQTR

Daniel McMahon, nouveau recteur de l’UQTR
Daniel Mc Mahon

ÉDUCATION. La nomination de Daniel McMahon au poste de recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est confirmée. Il entrera en poste le 8 février.

Le président de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec a notamment été vice-recteur aux finances à l’UQTR. M. McMahon a aussi été maire de Nicolet de 1995 à 2001. Sa candidature a été transmise à l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec. Le Conseil des ministres l’a ensuite l’entérinée.

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. McMahon, un homme de grande valeur aux compétences reconnues, et lui souhaitons le meilleur des succès dans la prise en charge de son rectorat. Celui-ci peut d’ores et déjà compter sur la collaboration de tous les membres du conseil d’administration et de la communauté universitaire. Nous tenons également à remercier et à souligner le travail remarquable accompli par M. André G. Roy tout au long de son mandat intérimaire», a déclaré Francine Ruest Jutras, présidente du conseil d’administration de l’Université.

Rappelons qu’il succède à Nadia Ghazzali, qui avait démissionné après le dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Québec.

Partager cet article