Terrains sportifs : un avis de motion sans suite

Terrains sportifs : un avis de motion sans suite
Au cours des dernières années

La Ville de Drummondville n’a pas donné suite à l’avis de motion, adopté l’été dernier, visant à limiter le nombre et la superficie des terrains de sport extérieurs, en raison de quelques désagréments subis par les résidents voisins, spécialement ceux du Dek Hockey Drummond, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Le conseil municipal avait alors adopté un moratoire de deux mois imposé à tout projet de développement de terrains sportifs sur le territoire, afin de voir où en étaient les plans de développements des propriétaires concernés.

«Nous avons rencontré ces gens et nous n’avons rien décelé qui pourrait nous inquiéter. Notre seule préoccupation est la qualité de vie des citoyens tout en s’assurant que tout se passe bien autour de ces terrains sportifs», a indiqué le maire Alexandre Cusson lorsque L’Express l’a questionné sur le sujet.

Au cours des dernières années, des mesures ont été apportées par les propriétaires de Dek Hockey Drummond afin de limiter les désagréments causés aux voisins. Une butte de terre a été mise en place en 2014 pour diminuer le bruit, elle a été rehaussée en 2015, l’horaire de jeu a été modifié, de sorte que les activités de l’été prochain devraient se dérouler sans dérangement.

On sait qu’au cours des dernières années, le complexe de Deck hockey a pris de l’expansion. En 2014, un agrandissement majeur a été fait au bâtiment, qui compte désormais deux surfaces intérieures. La quatrième surface extérieure a quant à elle été ajoutée en 2013. Pour le moment, les propriétaires n’ont pas d’autres projets d’expansion.

Partager cet article