«L’inauguration du campus marque un tournant»

«L’inauguration du campus marque un tournant»
Sébastien Schneeberger

ÉDUCATION.«L’ouverture du nouveau campus marque un véritable tournant pour Drummondville», a déclaré le député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger, à l’occasion de l’inauguration.

«Je remercie l’UQTR pour sa présence active depuis 1969 et les donateurs qui ont donné l’élan au projet. Je tiens à féliciter la Ville de Drummondville qui a fait preuve de leadership dans le dossier.»

«Conçu pour répondre davantage aux besoins du Centre-du-Québec, le campus de l’UQTR aura notamment pour effet d’augmenter notre taux de diplomation et la rétention de nos diplômés, a poursuivi le député, par voie de communiqué. Le fait que tous les programmes cohabitent sous ce nouveau toit favorise l’interaction autant entre les étudiants qu’entre les professeurs »

M. Schneeberger en a profité pour rappeler que l’éducation constitue la pierre angulaire de notre développement. «C’est une idée force de la Coalition Avenir Québec depuis sa fondation en 2011. L’éducation fait fructifier les talents à toutes les étapes, du préscolaire à l’université.» (JPB)

Partager cet article