Cols bleus : la nouvelle convention collective sera signée lundi

Cols bleus : la nouvelle convention collective sera signée lundi
Les cols bleus de la Ville de Drummondville ont souvent manifesté pour faire accélérer les négociations.

ENTENTE. Les cols bleus de la Ville de Drummondville ont entériné mercredi soir, dans une proportion de 73 %, l’entente de principe obtenue par leurs négociateurs pour le renouvellement de leur convention collective, mais se refusent à commenter tant que le document ne sera pas signé par les deux parties.

«La signature aura lieu lundi et c’est à ce moment que seront dévoilés les termes de l’entente», a indiqué Nina Laflamme, porte-parole du syndicat local affilié au Syndicat canadien de la fonction publique.

«Certains textes ne sont pas encore complétés, mais on s’entend de façon générale. Tous les détails seront annoncés au moment de la signature. Commenter avant la signature, ce ne serait pas très stratégique et ce serait manquer de respect envers le conseil municipal dont les membres n’ont pas tous pris connaissance de l’entente», a-t-elle précisé.

Le Syndicat des cols bleus de la Ville de Drummondville comptent environ 150 travailleurs. «Une centaine d’entre eux étaient présents mercredi et la soirée s’est bien déroulée », de mentionner Mme Laflamme.

On peut donc prévoir qu’une résolution en ce sens sera adoptée lundi soir lors de l’assemblée régulière du conseil municipale qui, prière de le noter, débutera à 19 heures dorénavant.

Partager cet article