Éducation : des gestes symboliques d’ici la grève du 30 septembre

Éducation : des gestes symboliques d’ici la grève du 30 septembre
La photo a été tirée de la page Facebook de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

DRUMMONDVILLE. Alors que se dessine un automne chaud, où les enseignants ne manqueront pas de dénoncer la lenteur des négociations de leur convention collective et les compressions en éducation, des gestes symboliques commencent à apparaître à certains endroits et Drummondville ne fait pas exception.

Ce matin, quelques étudiants sont montés sur le viaduc du boulevard Saint-Joseph surplombant l’autoroute 20 à Drummondville pour y afficher une banderole sur laquelle ils avaient écrit : «Luttons pour l’accès à l’éducation». La photo a été tirée de la page Facebook de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

Par ailleurs, ce midi, l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD) a organisé une ligne de piquetage symbolique, dans le but de «montrer la colère de la population face aux mesures d’austérité du gouvernement libéral. Position qui est d’autant plus importante en ce moment en raison des négociations entre les employés du secteur public et le gouvernement».

Fridoline Bédard, porte-parole du mouvement étudiant, a aussi déclaré : «En ces périodes d’instabilité économique, le fossé se creuse entre riches et pauvres. Notre mouvement offre 10 milliards de solutions, ce qui laissera place à un automne très chaud. Nous souhaitons aussi montrer notre appui pour nos enseignantes et enseignants qui doivent travailler dans des conditions de plus en plus difficiles».

Rappelons que 34 000 enseignants tiendront une journée de grève le 30 septembre.

Partager cet article