Une pétition en appui aux travailleurs de Fabrimet

Une pétition en appui aux travailleurs de Fabrimet
C'est sous cette image que se présente la pétition mise en ligne par le RDDS.

DRUMMONDVILLE. Le Regroupement de Défense des Droits Sociaux de Drummond (RDDS) a mis en ligne une pétition pour qu’Hydro-Québec continue de faire fabriquer ses pylônes au Québec.

Cette pétition du RDDS fait suite la décision d’Hydro-Québec de faire appel à des compagnies étrangères pour concurrencer les travailleurs québécois. Les employés de l’entreprise drummondvilloise Fabrimet, l’un des plus importants fabricants de pylônes en Amérique du Nord, sont directement touchés par cette décision.

Comme le constate le président et porte-parole du RDDS, Richard St-Cyr, les achats d’Hydro-Québec à l’étranger pourraient avoir des conséquences désastreuses pour les travailleurs d’ici. «Hydro-Québec s’apprête à créer des chômeurs et des chômeuses et toute notre économie va en écoper! Les gens dépensent beaucoup moins en situation précaire de chômage,» explique-t-il.

L’équipe du RDDS voit chaque jour des familles touchées par les pertes d’emplois et constate combien le chômage déstabilise les individus. Tout leur entourage en est affecté. «La qualité de vie au Québec devrait être une priorité pour notre société d’État. Rappelons-nous qu’en tant que peuple, nous sommes les principaux actionnaires d’Hydro-Québec! Nous avons notre mot à dire».

On peut signer la pétition via le site : www.rdds-drummond.net.

Le RDDS a pour mission d’améliorer les conditions de vie des personnes sans emploi, de fournir de l’information et de la formation sur les droits sociaux et de sensibiliser le milieu sur les problèmes que vivent les personnes sans emploi. (JPB)

Partager cet article