Atteinte d’une maladie cardiaque, elle se fait offrir un voyage à Hawaii

Atteinte d’une maladie cardiaque, elle se fait offrir un voyage à Hawaii
Jade (avec le chandail rose) se rendra en vacances à Hawaii pour prendre du repos.

SURPRISE. Une jeune Drummondvilloise de 13 ans, Jade Lacharité, a eu toute une surprise quand des danseurs hawaiiens sont venus danser pour elle samedi, à Montréal, et lui faire un présent inattendu.

Jade souffre de cardiomyopathie restrictive. C’est une maladie dégénérative des muscles cardiaques. Selon l’hôpital pour enfants de Toronto, il s’agit d’une maladie rare où «le muscle cardiaque se raidit considérablement et ne parvient pas à se dilater durant la phase de décontraction, quand il doit se remplir de sang. Bien que le cœur continue de pomper du sang, les quantités propulsées ne suffisent pas à combler les besoins de l’organisme. Les enfants atteints par cette maladie présentent les symptômes d’une insuffisance cardiaque congestive.»

Samedi dernier, Jade s’est rendue au Circuit Gilles-Villeneuve afin d’encourager les participants aux 48 heures de vélo Make-a-wish. Et elle a eu toute une surprise.

Des Hawaiiennes dansent pour elle

Jade a eu l’immense surprise de voir des danseuses et des danseurs Hawaiiens danser pour elle. La compagnie Alithya a alors offert à Jade un voyage pour une semaine au Resort Aulani à Hawaii en compagnie de sa famille.

C’est donc avec ses parents (Geneviève Alie et Steve Lacharité), ses frères (Joé Lacharité, 6 ans) et Félix Lacharité (11 ans) et sa sœur (Marilie Lacharité, 7 ans) qu’elle s’envolera vers le paradis tropical prendre un peu de repos.

Bon voyage Jade!

Partager cet article