Mandat de grève au public

NÉGOCIATIONS. Les employés du CSSS de Drummondville, affiliés à la CSN, se sont prononcés, jeudi, en faveur de la grève.

Les travailleurs de la catégorie 2 (préposés aux bénéficiaires, auxiliaires familiales, personnel de la buanderie, de l’hygiène et salubrité et des cuisines) ont voté à 92 % en faveur de ce moyen de pression.

La section 3, regroupant les employés de bureau, a voté à 72 % en faveur de la grève.

«Nos membres ont clairement indiqué par ce vote leur mécontentement face aux reculs de nos conditions de travail, ainsi que du gel salarial que veut nous imposer le gouvernement», a expliqué, dans un communiqué, la présidente par intérim du syndicat, Valérie Lupien.

Vote de grève à la CSDC

Le personnel de soutien de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) a également voté en faveur de la grève la semaine dernière, avec 88 % des votes en faveur de cette mesure.

«L’assemblée générale s’est très bien déroulée. La solidarité des travailleurs et le dégoût pour les offres du gouvernement étaient palpables. Nos membres sont mobilisés et prêts à se battre pour faire reculer le gouvernement sur ses positions épouvantables», a lancé le président du syndicat, Kevin Beauséjour-Malenfant.

Ce dernier représente plus de 700 employés de soutien qui oeuvrent dans les établissements de la CSDC, dans des catégories de classes d’emplois, tant au niveau technique, paratechnique, administratif et manuel.

(AF)

Partager cet article