Les familles s’informeront et magasineront au Familifest

Les familles s’informeront et magasineront au Familifest
Le Familifest se tiendra à la Place Charpentier du 2 au 4 octobre.

FAMILLE. Les familles pourront magasiner, s’informer et recevoir des conseils dans un seul et même endroit alors que se tiendra le Familifest Drummond à la Place Charpentier du 2 au 4 octobre.

Le Familifest, une idée de la famille Charpentier, en collaboration avec Katia Petitclerc, accompagnante à la naissance, réunira des exposants oeuvrant dans le monde de la périnatalité et de la petite enfance, que ce soit des organismes, des associations, des commerçants ou bien des artisans.

Cet événement aura une double fonction puisqu’il permettra aussi d’amasser des sous qui seront par la suite remis à la Fondation Sainte-Croix/Heriot afin de permettre l’achat de matériel pour le département de périnatalité et postpartum de l’Hôpital Sainte-Croix.

D’autre part, les intéressés pourront aussi assister à des conférences et des ateliers. D’ailleurs, la conférence Le post-partum tribal : ça prend tout un village pour accueillir un enfant! d’Ingrid Bayot, sage-femme de formation belge, donnera le coup d’envoi au salon la veille de l’événement, soit le 2 octobre à 18 h 30.

Les mamans qui allaitent pourront aussi participer à un défi allaitement le 3 octobre à 11 h.

«Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu ce genre de défi à Drummondville, donc on trouvait que l’événement s’y prêtait bien. En plus, notre défi coïncidera avec le Défi allaitement Quintessence qui se déroulera en même temps un peu partout à travers le Canada», précise Mme Petitclerc.

Jeux gonflables, décoration de biscuits avec Lily Lagalette et maquillage sont d’autres activités qui seront proposées. Un service d’halte-garderie sera aussi offert.

Soulignons que l’entrée sera gratuite pour les visiteurs du salon. Une contribution de 2 $ par adulte sera toutefois demandée pour les ateliers et conférences, à l’exception de la conférence d’ouverture où le public devra verser 5 $ pour y assister.

Partager cet article