Le Boisé Marconi deviendra un parcours d’art le temps d’un week-end

La Ville de Drummondville et le Ministère de la culture et des communications du Québec se concertent afin de célébrer le 10e anniversaire du programme en arts visuels avec le Cégep de Drummondville.

Un événement art-nature (land’art) se déroulera au Boisé Marconi les 2, 3 et 4 octobre prochains de 10h à 17h afin de souligner l’occasion.

Les étudiants du programme en arts visuels formeront des équipes afin de produire in situ des œuvres d’art éphémères bien intégrées dans ce milieu naturel. Cet événement est inscrit dans le cursus scolaire des participants et tous les enseignants en art du Cégep ont adapté une partie de leur formation en ce sens.

Les œuvres seront entièrement créées avec des matériaux provenant de l’abondante nature et devant public. Toute la population est invitée à profiter d’une balade au Boisé Marconi et apprécier les artistes en création.

D’étudiants à professionnels

Cinq artistes professionnels, anciens étudiants du Cégep, seront aussi en production pour souligner les 10 ans du Programme qui les a formés.

Un prix Coup de cœur du public sera offert. Chaque promeneur pourra voter pour l’œuvre de son choix, le dimanche 4 octobre entre 10h et 14h. La cérémonie protocolaire de remise se déroulera sous le chapiteau à 16h dimanche.

Source: Francis Demers, Ville de Drummondville

Partager cet article