Nouveaux types de stationnement dans le secteur de l’hôpital

Nouveaux types de stationnement dans le secteur de l’hôpital

DRUMMONDVILLE. Lors de l’assemblée du conseil municipal hier soir, la Ville de Drummondville a dévoilé son plan concernant les nouveaux types de stationnement sur rue dans le secteur de l’hôpital Sainte-Croix. Les rues concernées par ces modifications sont : une section de la rue Saint-Jean, les rues Dunkin, Prince et du Moulin ainsi que la rue Belcourt et une partie de la rue Heriot. Les résidents pourront se procurer une vignette à prix modique leur donnant accès à un stationnement à proximité de leur domicile.

Aussi, comme certaines zones de stationnement n’avaient aucune définition, leur utilisation sera dorénavant limitée dans le temps, soit par des parcomètres, soit par des enseignes indiquant une durée de 120 minutes.

«Le stationnement sur rue étant recherché dans ce secteur, il devenait impératif de réviser les différentes utilisations en tenant compte des diverses clientèles tant résidentielle, commerciale qu’institutionnelle. L’objectif est d’établir une gestion renouvelée des stationnements sur rue qui correspond aux divers besoins des utilisateurs», a expliqué la conseillère Isabelle Marquis. La nouvelle réglementation municipale sera appliquée à compter du 25 octobre 2015. D’ici là, la période transitoire permettra aux utilisateurs de s’adapter à la nouvelle réalité.

Agrandissement de l’aéroport : c’est parti

Les travaux d’agrandissement de l’aéroport vont bientôt commencer, puisque la Ville a signé une entente avec Développement Économique Canada pour le versement de la subvention annoncé de trois millions $. La Ville a également signé à cet effet une convention avec la Société de développement économique de Drummondville (SDED). «Le coût total est toujours de 10 millions $ et les travaux devraient être complétés à la fin mars 2018», a confirmé le maire Alexandre Cusson.

Nouveau parc industriel

Les élus ont par ailleurs approuvé des critères d’évaluation pour une étude de faisabilité technique pour le développement d’un nouveau parc industriel. «Le but est d’évaluer nos besoins à long terme. Il s’agit de s’assurer que la Ville aura des terrains disponibles dans 15 ou 20 ans et de voir venir les contraintes possibles en matière d’environnement et de zonage», a précisé M. Cusson.

Mission économique en France

Le maire Cusson prendra la direction de la France au cours des prochains jours pour une mission économique en compagnie de Martin Dupont, directeur général de la SDED. «J’y passerai quelques jours, le temps de signer des ententes avec des entreprises de la région de La Roche-sur-Yon qui ont manifesté un vif intérêt à s’établir dans la région de Drummondville», a-t-il mentionné.

Partager cet article