Nouveau test d’intérêts professionnels

PROFESSION. AFC Tests Psychométriques, une compagnie drummondvilloise qui y est établie depuis 1999, publiera officiellement son tout nouveau test psychométrique d’intérêts professionnels AFC Holland ce vendredi, 18 septembre.

Pour l’occasion, Philippe Chevrette et la conseillère d’orientation Mélanie Girard offriront une formation à plus de 10 conseillers drummondvillois issus des écoles et du milieu communautaire. Il suscite un intérêt marqué de la part des professionnels de l’orientation.

D’ailleurs, des ateliers sont déjà offerts à travers le Québec et déjà plus de 150 conseillers se sont inscrits. «La typologie de Holland est une approche reconnue à travers le monde afin d’aider les gens à réaliser leur choix d’études et de carrière. Toutefois, les tests disponibles se limitent habituellement aux intérêts. Nous avons innové en intégrant la dimension des compétences perçues, des comportements et de ce qui rendra heureux les gens au travail afin de réaliser un bilan plus complet et élargir les possibilités d’exploration professionnelle des gens qui le complètent», est-il indiqué dans le communiqué de presse émis par l’entreprise.

Le test est le fruit de plus d’un an et demi de recherches et de développement et de validation scientifique. Plusieurs conseillers d’orientation de la région ont participé à sa révision, dont Mélanie Girard, Hubert Cinq-Mars, Richard St-Pierre, ainsi qu’Antoine Roy, conseiller d’orientation à Gatineau. (JÉ)

Pour information : www.afcholland.com

Partager cet article